Bon, c’est assez logique, si c’est un service que je propose, mon avis est déjà tout trouvé…
Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi ça fonctionne.
Dans les grandes lignes, voici ce qui se passe en nous quand vous recevez un contact tactile bienveillant consenti:
Votre peau reçoit l’information et la transmet, votre cerveau la décode, et les sécrétions hormonales commencent. Ces sécrétions font que vous vous détendez, que vous êtes plus connectés, que vous vous sentez bien, que vous vous sentez boosté,…
Les câlins virtuels, comment ça fonctionne?
Seulement voilà… Ce qui est amusant, c’est que votre cerveau « inconscient » ne fait pas la différence entre un câlin fait par quelqu’un d’autre, et un contact que vous vous feriez à vous-mêmes.
Que ce soit quelqu’un que vous appréciez qui nous touche, ou vous-mêmes, les sécrétions hormonales se déclenchent. Je sais, ça semble fou, et c’est totalement contre intuitif, mais c’est néanmoins le cas.
Si vous voulez plus d’information je vous invite à regarder l’étude de 2011 de la University College London dirigée par Dr Giandomenico Lannetti.
A un moment où le contact n’était plus possible, comment faire pour retrouver ce besoin qui nous manquait tant? C’est en se basant sur cette constatation que les séances en ligne ont vu le jour au cœur de la pandémie.
A qui s’adresse la câlinothérapie en ligne ?
Alors que vous pouvez maintenant recommencer à être proches physiquement des personnes que vous aimez, tous n’ont pas cette chance. Certains d’entre nous vivent loin, isolés, et n’ont pas de proches à proximité.
D’autres encore, voudraient tester la câlinothérapie, mais ne peuvent pas se déplacer à Bruxelles.
Dans tous ces cas, la câlinothérapie en virtuel peut être une piste à essayer.
La seule condition à remplir pour que ça fonctionne dépend de vous… Il faut être ouvert à l’idée d’essayer. Comme c’est contre intuitif et inhabituel, il faut avoir une vraie envie de tester cette solution pour que celle-ci fonctionne. Si c’est bien votre cas, il y a de fortes chances que cela vous fasse du bien.
Comment se passe une séance de câlins virtuels ?
- Un appel visio d’une vingtaine de minutes, pour que nous apprenions à nous connaître, que je sache ce qui vous intéresse, le type d’expérience que vous voulez vivre. De cette façon je pourrai vous concocter une séance sur mesure afin de vous apporter un maximum de bienfaits.
- Une pause d’environ 20 minutes, pendant laquelle je crée le déroulé sur mesure de la séance que vous allez vivre avec moi.
- La séance elle-même. Celle-ci dure 1h. Durant la séance, je vous proposerai de nombreuses activités en accord avec vos besoins. Par exemple: des techniques d’auto-câlins, de relaxation, de câlins guidés, de visualisation guidée, de méditation guidée, d’eye gazing, d’exploration corporelle tactile, de brushing, de tapping, de respiration, de mantras, ou même la création d’un kit “anti-angoisses” et encore d’autres.
- Nous vivrons cette séance guidée ensemble, puis prendrons le temps de revenir à la réalité tranquillement, de débriefer, avant de mettre fin à la séance.
Durée et prix des séances de câlinothérapie en ligne:
La séance de calinothérapie en ligne dure 2h coûte 105€.
La câlinothérapie en ligne peut constituer une aide
La câlinothérapie en ligne est là pour vous aider, pour vous aider à vous sentir moins seuls, plus connectés, mieux dans votre peau, malgré la distance. Je suis ravie de pouvoir vous proposer cette alternative innovante et inhabituelle. N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou demande de RDV.
Bonne journée à vous!