Je soussigné.e
(nom et prénom, ci-dessous appelé “Client”) …………………………… comprends et accepte tout ce qui suit:
Règles quand au déroulement des sessions :
- Aucune activité sexuelle n’est permise. Il s’agit d’un service purement platonique. Si un Client sous entend verbalement ou de par son attitude physique qu’il attend ou propose une activité sexuelle, ou s’il tente d’imposer ce type de comportement au praticien le praticien a le droit de mettre fin à la session et aucun remboursement ne pourra être demandé.
- Si un client refuse de comprendre, ou à un comportement sexuel à l’intention du praticien, le praticien pourra porter plainte auprès des autorités compétentes.
- Le praticien et le client resteront entièrement habillés durant toute la session et leurs mains resteront en dehors des vêtements. Le Client a le droit de porter des vêtements qui sont confortables à ses yeux. Le minimum requis est d’un T-shirt et d’un short, les sous-vêtements ne suffisant pas.
- Le Client apportera à chaque séance des vêtements tout propres et qui seront dédiés à la séance du jour. Il se changera sur place, dans la cuddle room, en l’absence du praticien.
- Si le Client ou le praticien doit se changer cela sera fait hors de la vue de l’autre. Si le Client montre volontairement au praticien des parties de son corps qui seraient normalement couvertes par le T-shirt et le short le praticien a le droit de mettre fin à la session et aucun remboursement ne pourra être demandé.
- Aucun bisou n’est permis.
- Il est interdit de toucher les zones du corps couvertes habituellement par des sous-vêtements. Si cela se produisait le praticien aurait le droit de mettre fin à la session et aucun remboursement ne pourra être demandé. Si le praticien considère cela comme une agression sexuelle le praticien pourra porter plainte auprès des autorités compétentes.
- L’hygiène et la propreté sont de mise. Cela signifie, tant pour le praticien que pour le Client, qu’il faut s’être lavé le corps et les dents au minimum dans les 12heures précédent la session, et que les cheveux ne peuvent pas être gras. Les vêtements doivent être fraichement lavés et ne pas avoir été portés avant la session. Le Client devra se changer afin d’enfiler une tenue dédiée à la session au début de celle-ci.
- Il est demandé de ne pas se parfumer autrement qu’avec du déodorant.
- Le praticien a le droit de ne pas accepter de rendez-vous s’il ne se sent pas à l’aise avec un client, étant entendu qu’aucun motif discriminatoire ne sera pris en compte, qu’il s’agisse notamment du sexe, de la prétendue race ou origine ethnique, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou du handicap.
Paiement :
- Le règlement doit avoir lieu au début de la session. Dans le futur, il sera également possible de procéder au règlement en ligne, toujours préalablement à la session. Le prix sera celui communiqué sur internet.
Annulations :
- Si vous devez annuler cela doit être fait au minimum 3 jours ouvrables avant la session, sans quoi le prix total de celle-ci sera du. Ceci afin de compenser le praticien pour son manque à gagner, étant donné qu’il y a peu de chances qu’il arrive à trouver un autre Client en si peu de temps.
Sécurité et confidentialité:
- Dans le cas ou la session devrait avoir lieu ailleurs qu’au cabinet du praticien une tierce personne de confiance sera choisie par le praticien. Le praticien communiquera à cette personne les détails de la session tels que la date, l’adresse, l’heure, ainsi que le nom du client, et ceci afin de garantir la sécurité du praticien. A la fin de la session le praticien prendra contact avec cette tierce personne afin de lui faire savoir -par l’intermédiaire d’un “safe word”- que celui-ci est en sécurité. Si le praticien n’envoie pas son “safe word” à temps la personne alertera les autorités compétentes.
- Le praticien à le droit d’exiger au client que celui-ci prouve son identité (Par exemple en montrant un document légal d’identité,… ). Si ces preuves d’identités doivent être conservées elles le seront dans le respect des lois du règlement général sur la protection des données européen.
- Le praticien s’engage à garder l’identité du Client confidentielle, sauf cas d’exception légitime (Médecins, police,… ).
- Le praticien peut avoir besoin de guidance ou de soutien face aux émotions que le Client partage avec lui. Il aura dans ce cas le droit de partager ce que le client dit, mais en gardant l’identité du client strictement confidentielle.
- Si le praticien interprète un comportement du Client comme étant inapproprié ou comportant un risque pour le praticien ou le client, le praticien a le droit de mettre fin à la session et aucun remboursement ne pourra être demandé. En cas de mise en danger les secours seront appelés (Police, Urgences,…)
Divers :
- La pratique du praticien respecte les lois belges.
- Le Client s’engage à son tour à respecter les lois belges.
- Ne praticien n’accepte ni cadeau matériel, ni pourboire de la part des clients.
- Réseaux sociaux: Etant donné l’importance de la confidentialité dans la pratique le Client (qu’il soit ancien client ou actuel) comprend qu’une demande “d’amitié” sur les réseaux sociaux ne sera pas acceptée. Devenir ami sur des réseaux sociaux peut rendre plus difficile le fait de garder une relation professionnelle. Le Client et le praticien peuvent établir une connexion chaleureuse mais celle-ci devra rester professionnelle. Cela s’applique aux comptes privés du praticien. Si le praticien à une page professionnelle sur les réseaux sociaux il est tout à fait approprié que le Client la suive s’il le souhaite.
- Moi, Client, certifie:
- Avoir plus de 18 ans.
- Ne pas avoir été reconnu.e coupable de délit ou de crime à caractère violent.
- Ne pas être reconnu.e délinquant.e sexuel.le.
- Ne pas être journaliste sous couverture.
- La câlinothérapie ne soigne pas les maladies d’ordre mental, physique ou psychologique. Pour de telles pathologies des consultations médicales devraient toujours être considérées, et en cas de suspicion de celles-ci le Client devrait consulter et obtenir la guidance de professionnels du corps médical. Si vous consultez déjà pour ce type de situations il vaut mieux demander au préalable à votre médecin ou thérapeute si la câlinothérapie semble appropriée pour votre cas.
- Si le Client prend des médicaments pour une quelconque forme de troubles psychologiques, ou qui puisse avoir un impact sur son état psychologique, il doit en informer le praticien. C’est également de la responsabilité du Client d’informer le praticien de tout état de santé qui puisse avoir un impact sur la session.
- La consommation de drogue ou d’alcool est interdite durant la session, tout comme le fait d’arriver sous l’emprise de ces substances.
- En participant à une session de câlinothérapie le Client prend toute responsabilité quant à sa forme mentale ou physique, et affirme être dans un état de santé général lui permettant de participer à la session en toute sécurité. Le praticien décline toute responsabilité concernant tout type d’incident découlant du comportement ou des omissions du Client.
- Le praticien sera exonéré de sa fauté légère.
- Si le Client se sent dans une situation inconfortable physiquement, mentalement ou émotionnellement il est de sa responsabilité d’en informer le praticien. Le praticien s’adaptera à vos besoins.
- Le Client et le praticien peuvent tout deux demander à changer de position, demander à faire une pause (ex : prendre l’air, utiliser les toilettes, boire,… quelconque besoin nécessitant une pause et dont l’appréciation est librement laissée à la personne qui formule ce souhait) ou interrompre la session dès qu’ils le veulent. Si l’interruption vient du praticien, et n’est pas reprise dans les motifs d’interruption cités plus haut, celui-ci s’engage à rembourser en tout ou en partie le client, ou à lui proposer une session de remplacement.
- La session peut amener le Client à explorer des états émotionnels différents. Certaines émotions telles que le rire ou les larmes peuvent en découler et c’est tout à fait normal. Ces émotions sont reconnues comme pouvant faire partie intégrante de la câlinothérapie.
- Les vidéos, photos, interviews, ainsi que les enregistrements audio ne sont autorisés que s’ils ont été discutés en avance et définis par un accord écrit.
- Le praticien ne pourra être tenu responsable de la perte ou de la dégradation d’affaires personnelles appartenant au Client, que le praticien soit ou non au courant que le Client est en possession de ces objets.
- En prenant part à une session de câlinothérapie le Client prend toute responsabilité en cas de blessure, maladie, de torts physique, psychologique ou émotionnel, de mort, ou de dommage matériels le concernant ou concernant les autres, découlant de sa participation à la session. Le client prend connaissance et comprend que cette session peut explorer des concepts émotionnels nouveaux, confortables ou inconfortables et assume délibérément et volontairement de prendre ce risque ainsi que la responsabilité de celui-ci.
- Si le Client à la moindre question ou besoin d’une quelconque forme d’aide ou d’assistance il en va de sa responsabilité d’en faire part au praticien.
- Tout défaut quant aux lois et règlements, ainsi qu’aux clauses de ce contrat pourra être sanctionné d’un refus de la part du praticien de procéder à la séance, ou de continuer celle-ci.
- Je déclare que mon niveau de français est suffisant pour comprendre ce qui est écrit dans le présent document.
Le fait que le Client fasse appel aux services du praticien signifie que celui-ci à lu et reconnu le présent document préalablement à la réservation de sa session, reconnait avoir lu et pleinement compris les clauses décrites ci-dessus et y avoir adhéré. Le Client signe le document présent de son plein gré et décharge par là même le praticien de toute responsabilité dans le cadre défini par la loi et ce contrat. Quelconque violation de ces termes peut mener à la révocation définitive du droit du Client à bénéficier des services du praticien.
Fait à Bruxelles le
Date_____________________________________________________
Nom et prénom_____________________________________________________
Lu et approuvé____________________________________________________
Signature_________________________________________________