Veuillez noter que je ne suis pas médecin.
Ce site ne prétend pas avoir une valeur médicale. L’avis d’un professionnel de la santé sera toujours de valeur supérieure à ce qui se trouve sur ce site, ou sera dit en séance.
Pour toute question concernant votre santé, c’est vers un professionnel du corps médical qu’il conviendra de vous tourner. La câlinothérapie ne doit jamais servir à remplacer un traitement en cours, un examen médical, ou le diagnostique d’un professionnel du corps médical.
Ne négligez jamais un avis médical à cause d’une information lue sur ce site, ou communiquée en session.
Dans le cadre d’un suivi psychologique il est conseillé que le patient ait l’accord de son psychologue/psychiatre/médecin traitant afin de faire de la câlinothérapie.
Notez que vous signerez un document attestant que vous avez bien compris ce qui figure ci-dessus lors de votre première séance.
Notes sur le mot « câlinothérapie »
1. La câlinothérapie ne doit pas être considérée comme une thérapie à part entière, mais bien comme un outil thérapeutique visant à améliorer le bien-être. Il convient d’intégrer celui-ci dans un style de vie sain et équilibré, et ne peut constituer la seule démarche pour améliorer le bien-être.
2. Le mot « câlinothérapie » est dérivé de l’anglais « cuddle therapy ».
Cependant ce terme pose problème. Il suggère que la câlinothérapie est une solution à elle seule. Les praticiens anglophones ont trouvé une parade à ce problème en créant d’autres expressions telles que « cuddle practitioner » et « professional cuddler ». Hélas, ces expressions ne se traduisent pas correctement en français. Elles revoient une idée erronée d’un service potentiellement non platonique, ce que la câlinothérapie n’est pas. Durant toute la séance, ainsi que l’ensemble des échanges téléphoniques entre le praticien et le client, le service reste purement platonique et professionnel. Aucun dérapage n’aura lieu de la part du praticien, et aucun ne sera non-plus accepté de la part du client.